Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Jean Marc Adjovi-Boco apprécie l’élection d’Ahouanvoebla
Publié le jeudi 3 octobre 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain de l’élection de l’honorable Augustin Ahouanvoebla à la tête de la Fédération Béninoise de Football (Fbf) tenue le 30 septembre dernier, l’ancien international béninois exprime ses sentiments. C’est à travers un courrier que l’ancien capitaine des Ecureuils et fondateur du célèbre centre de formation Diambars s’est exprimé.

L’ancien capitaine des Ecureuils n’est pas resté insensible au dénouement qu’à connu le football Béninois après deux ans neuf mois de crise. Le fondateur du célèbre centre de formation Diambars a fait une déclaration conjointe avec l’ancien secrétaire général de la Fifa Jérôme Champagne. C’est à travers un courrier électronique dont nous livrons le contenu que L’ancien capitaine des Ecureuils et l’ancien secrétaire général de la Fifa se sont exprimés. « Nous souhaitons adresser au Président Augustin Ahouanvoèbla et à l’ensemble du Comité exécutif élu avec lui, toutes nos sincères félicitations pour ce succès ainsi que tous nos vœux de réussite dans cette mission à la fois exaltante, complexe et tant attendue au regard du potentiel du football béninois.

Les espoirs sont immenses et les chantiers nombreux mais comme nous l’avons défendu dans notre rapport remis fin juin au Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs sur la "stratégie de développement du football au Bénin", le sport-roi a un bel avenir dans ce pays si se réunissent autour de la FBF avec l’aide des autorités publiques, l’ensemble des acteurs rassemblés au service des valeurs d’unité, de travail à moyen et long terme, de vision pour l’avenir et de rétablissement de la confiance et de l’envie d’investir dans le football. Donc bon vent et bonne chance à la FBF et à ses nouveaux dirigeants, au football béninois, à ses clubs, ses joueurs, ses cadres et officiels ! »

Un message fort qui laisse croire que le football béninois est reparti pour retrouver son meilleur niveau et pourquoi beau coup mieux. Espérons qu’avec ce dénouement le Bénin accueillera finalement un centre Diambars comme c’est déjà le cas en Afrique du Sud.

 Commentaires