Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des syndicats exigent le retrait des lois ‘’scélérates’’
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  24 heures au Bénin




Les responsables et les militants de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) et de la Fédération des syndicats de travailleurs de l’administration des finances (Fésyntra-finances) ont organisé un sit-in ce jeudi 16 mars 2017 sur l’esplanade de l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Les manifestants ont dénoncé les lois liberticides qui sont en examen au parlement.
« Suffit ! Suffit ! Nous avons faim ! Non aux lois liberticides ! », « Non à la loi sur les collaborateurs extérieurs ! », « Non aux lois liberticides ! Non aux députés qui votent des lois contre de l’argent ! », « Non à la destruction sauvage des boutiques et hangars des artisans et commerçants ! », voilà les messages écrits sur les pancartes des manifestants devant le palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
La motion des syndicats et a été reçue par le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée.
Le Secrétaire général de la Cstb Paul Essè Iko a mis les députés en garde contre le vote des lois qu’il qualifie de « scélérates ». « Le président Talon a besoin des lois liberticides pour avoir l’économie du pays dans sa poche », a dénoncé Laurent Mètognon, secrétaire général de la Fésyntra-Finances.
Le sit-in organisé par la Cstb, la Fésyntra-finances et autres vise le retrait de deux propositions de lois en examen au parlement. Il s’agit de la proposition de loi portant régime général d’embauche des collaborateurs extérieurs et celle relative aux conditions et la procédure d’embauche, de placement de la main-d’œuvre et de résiliation du contrat de travail en République du Bénin.
Les syndicats envisagent de durcir le ton en cas de non satisfaction de leurs exigences.

D. M.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment