Après l’audience de jeudi dernier, une autre séance de travail est prévue entre le Chef de l’Etat et les syndicats le 24 mars 2017 à la présidence de la République. Cette rencontre avec l’ensemble des Confédérations et Centrales syndicales de travailleurs permettra de discuter, entre autres, des propositions de loi en étude à l’Assemblée nationale.
La rencontre du 16 mars dernier a permis aux responsables syndicaux d’exprimer au chef de l’Etat et aux membres de son gouvernement, les inquiétudes et exigences des travailleurs face à sa gouvernance. « La crédibilité du Chef de l’Etat sera appréciée à l’aune des actes qui seront posés les tous prochains jours pour concrétiser les déclarations de ce jour », a souligné Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonome du Bénin (Csa-Bénin).
Des sources proches des syndicats indiquent qu’une demande est introduite auprès du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, président de la commission de négociations Gouvernement-Centrales syndicales pour la convocation expresse d’une session extraordinaire afin de passer à la phase pratique de prise en compte des points de convergence de la séance avec le Président de la République.
D.M.