Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie médiatique Plp-Cpfg : Léonce Houngbadji appelle les Béninois à défendre la patrie
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Matin libre
Sortie
© aCotonou.com par Didier Assogba
Sortie médiatique du Président du Rassemblement des Forces du Progrès (RFP)
Hôtel Azali.Cotonoule 30 Juillet 2016.Le Président Léonce HOUNGBADJI rompt le silence et dévoile l`orientation politique de son Mouvement pour les prochaines années et réagis sur l`actualité politique nationale à l`ère du "Nouveau Départ"




Face aux derniers développements de l’actualité nationale, le Parti de libération du peuple n’est pas resté indifférent. Son président, Léonce Houngbadji s’est prononcé hier jeudi 16 mars 2017, sur les sujets brûlants de l’actualité. Il a bénéficié à cet effet, du soutien de la Convention patriotique des forces de gauches (Cpfg) et de plusieurs secrétaires généraux de confédérations syndicales et autres acteurs de la société civile. C’était au Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou.

Plusieurs faits marquants de l’actualité ont fait l’objet de décryptage par Léonce Houngbadji et ses alliés de Convention patriotique des forces de gauches (Cpfg). Le Leader du Plp dénonce entre autres « la mauvaise gestion du régime en place, la privation des libertés fondamentales, le non-respect des décisions de justice, la suppression des emplois, et le renforcement du chômage des jeunes ». Léonce Houngbadji s’insurge également contre, le non-respect des procédures en matière de passation des marchés publics et la fermeture des organes qui ne partagent pas les mêmes opinions que le régime actuel.

Non au déguepissement sauvage

L’orateur n’a pas manqué de faire montre de son affliction face au « déguerpissement sauvage des populations occupant les espaces dits ‘’publics’’ sans aucune alternative ou mesure d’accompagnement ». Et, tout en assurant son soutien aux « pauvres populations en quête du bien-être social », mais victime de ce drame, le président du Plp fait des révélations : «Ils sont allés en Arabie Saoudite avec le projet et on leur a promis 300 milliards de francs CFA» fait savoir le Président du Plp. Ainsi, poursuit-il, ils ont commencé par faire quelque chose pour montrer aux partenaires qu’ils ont commencé l’opération. «C’est ce qui justifie les casses inhumaines, le déguerpissement sauvage des populations», a-t-il signifié. Selon les propos de Léonce Houngbadji, les partenaires ont refusé d’accorder le financement au gouvernement parce que ce dernier s’est attaqué aussi aux mosquées dans le cadre de cette opération. «Ils se sont occupés aussi des mosquées. Les arabes qui veulent les aider sont des musulmans. Il y a de cela deux semaines, ils ont envoyé un courrier au gouvernement pour lui signifier qu’ils ne peuvent plus financer l’opération. C’est pourquoi, vous n’avez plus depuis deux semaines, les bulldozers dans vos quartiers. Les autres ne veulent pas financer la casse des mosquées», martèlera-t-il.

Un appel à la jeunesse

Léonce Houngbadji s’oppose également à la révision de la Constitution « en catimini » menée par le gouvernement, en l’occurrence le mandat unique prôné par le Chef de l’Etat : Nous n’allons pas permettre à quelque coterie politique que ce soit de toucher à notre loi fondamentale», a conclu le président du Plp. « l’heure est extrêmement grave », s’est inquiété. Il a pour ce faire, invité tous les jeunes Béninois à une prise de conscience individuelle et collective. «Vous devez prendre vos responsabilités pour sauver le Bénin. Vous devez cesser d’être manipulés, instrumentalisés par la classe politique», leur lancera-t-il.

Th. A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment