Natitingou, Sur 478 candidats inscrits pour le compte des départements de l’Atacora et de la Donga, 414 ont planché ce samedi au collège d’enseignement général (CEG) 1 de Natitingou pour le concours de recrutement de divers personnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Soumis à une épreuve d’une heure trente minutes, les candidats inscrits avec le baccalauréat ont composé en première position. 245 candidats ont répondu présents sur les 282 inscrits pour cette catégorie.
Sur 196 postulants inscrits du côté des titulaires des diplômes professionnels, 169 ont honoré l’appel.
Au total, 64 candidats dont 37 pour la catégorie Bac et 27 pour celle des diplômes professionnels ont brillé par leur absence.
«A part le retard dans le démarrage des épreuves, aucun incident ni dysfonctionnement n’est à noter », a certifié le superviseur du centre de composition du CEG 1 de Natitingou, Loukmane Boukari.
Tout en adoubant les propos du superviseur, le chef agence Atacora-Donga de la CNSS, Michèe Ouorou, a salué l’efficacité dont a fait preuve l’Agence de gestion de la formation et ingénierie des compétence (AGEFIC) à laquelle l’Etat a confié le recrutement. « C’est pour éviter les suspicions et garantir la transparence que le gouvernement a confié l’organisation de ce concours à l’Agence», a-t-il précisé.
ABP/IM/TB