Selon un communiqué en date du vendredi 17 mars et portant la signature du Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, les populations victimes des exactions dans le cadre de l’opération de libération du domaine public obtiendront réparation. Notamment, celles qui ont été victimes de destruction sauvage de leurs fosses septiques et puisards bien qu’étant érigés sur la voie publique.
En effet, suite aux informations qui lui sont parvenues dans le cadre de l’opération de libération du domaine public, le Chef de l’Etat est mis au courant de la destruction sauvage de fosses septiques et puisards. Malgré qu’ils sont érigés dans le domaine public, leur destruction n’est pas encore nécessaire à cette phase de l’opération en cours a précisé le communiqué. Et de plus, aucune solution immédiate n’est prévue à la suite de ces destructions alors que les populations sont exposées à des problèmes de santé publique a également souligné le communiqué.
Touché par ces difficultés que subissent la populations, le Chef de l’Etat a présenté ses excuses aux populations avant d’ordonner un recensement de ces victimes afin que les réparations soient faites dans les meilleurs délai.
Finafa H.