Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le « rôle de la religion dans l’éducation de la jeunesse » préoccupe la Jama’at Islamique du Bénin à Lokossa
Publié le lundi 20 mars 2017  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La Jama’at Islamique du Bénin




Lokossa – La Jama’at Islamique du Bénin a animé samedi à la salle de conférence de la mairie de Lokossa, dans le cadre de la célébration de ses 50 ans d’existence au Bénin, une conférence interreligieuse autour du thème : « rôle de la religion dans l’éducation de la jeunesse ». Pour le président du comité d’organisation, Loukman Bissiriou Adio, après cinquante ans d’existence de la Jama’at Islamique du Bénin, il est normal de marquer un arrêt et de réfléchir sur le devenir de la jeunesse.

L’objectif de cette conférence interreligieuse qui a connu la participation des représentants des organisations et des religieux à divers niveaux est, selon M. Loukman Bissiriou Adio, de faire des propositions concrètes en vue de protéger la jeunesse de la décadence morale qui s’accentue de nos jours.

Il a demandé aux participants de faire des propositions concrètes afin de protéger la jeunesse contre l’alcoolisme, la prostitution, le terrorisme, le mensonge, les crimes, la recherche du gain facile, etc.

Le secrétaire général de la Préfecture du Mono, Arnaud Sègla Agon, a souligné que la religion est un vecteur de paix qui, amène tout le monde vers le développement invitant les invités d’identifier au cours de cette conférence, des actions concrètes pour conscientiser la jeunesse.

M. Agon a enfin exhorté les participants à élaborer une feuille de route pour sa mise en œuvre des recommandations qui seront issues de ces assises.

Alimi Maoudé, Directeur des affaires intérieures et des cultes, représentant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publiques, a invité les jeunes à changer de comportements et a demandé aux parents de collaborer avec leurs enfants en communiquant avec eux.

Osséni Aliyou, missionnaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya à Djougou, a animé la conférence.


ABP/NT/DKJ
Commentaires