Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En tournée à Bopa :Nago offre des tables et bancs aux écoles
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Nord Sud
Mathurin
© aCotonou.com par DR
Mathurin Nago Président du 6e groupe parlementaire béninois




Mathurin Nago n’est pas déconnecté de sa base. Le président de l’alliance politique Forces Démocratiques Unies (FDU) et député de la 7ème législature y est retourné. Samedi dernier, il était à Bopa dans le Mono pour remercier les populations pour le choix porté sur sa personne et de faire le point de quelques activités menées au sein du parlement depuis son élection. Il a profité de cette occasion pour faire un don de 200 tables et bancs.

C’était un acceuil en pompe que les populations des arrondissements de Lobogo, Badazouin et Medessedji ont réservé à Mathurin Coffi Nago. Il s’agit pour celui fuit consécutivement deux fois président du Parlement béninois d’échanger avec ses militants après les dernières élections élections législatives, communales, municipales et présidentielle. A la maison des jeunes de Lobogo, le président des FDU a rencontré chefs religieux, membres du conseil communal, jeunes, associations de femmes et bien d’autres. Houndjoui Pascal Chef d’Arrondissement (CA) de Lobogo a souhaité la bienvenue au député et salué ses actions en vue du développement de son arrondissement. Le CA a apprécié le don de tables et bancs fait pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants avant de promettre un usage rationnel pour que les générations futures en jouissent. Ganglo Didier, représentant des jeunes, a lui aussi reconnu et remercié le président pour ses différentes œuvres sociales déjà entreprises pour eux. A ses dires, les jeunes souhaitent également l’accompagnement du député Mathurin Coffi Nago à travers des bourses d’études, un appui à l’effectivité des Travaux Dirigés pour les candidats aux différents examens.
Le maire de la commune de Bopa, Fédéric Dandehou qui n’a pas voulu se faire compter l’événement, n’a fait qu’approuver les propos de ses prédécesseurs sur les œuvres sociales que fait le représentant de la commune au parlement béninois. « Nous lui sommes reconnaissants », laisse-il entendre. En réponse à toutes les doléances faites à son égard, le professeur Mathurin Koffi Nago a promis apporter sa pierre à l’édifice, il a profité de cette opportunité pour remercier ses partisans : « si vous n’étiez pas là, peut-être que nous n’aurons pas de succès. Je suis fier de ce que vous avez fait pour moi, et je ne l’oublierai jamais et jamais », déclare-t-il. Il a fait savoir que sa descente chez eux prend en compte trois points cruciaux. Il s’agit : d’une salutation à ses proches, du remerciement pour les accompagnements pendant les durs combats de 2015 et 2016 ; et pour finir, rendre compte de la mission à lui confiée. Aux termes des échanges, le bilan des activités au parlement reste satisfaisant. Sur la révision de la Constitution, l’He Mathurin Coffi Nago a rassuré les siens de ce qu’ils seront consultés avant l’adoption du dossier par la représentativité nationale. « Je peux vous garantir qu’avant de voter cette nouvelle loi, nous viendrons à la base, discuter du contenu avant l’adoption de ce dossier au parlement. Ne vous laissez distraire d’aucune façon car, l’important est de faire le vœu de la population que vous êtes à l’Assemblée Nationale » dit-il. Pour finir, il a invité tout le monde à l’unité pour construire la commune de Bopa. Après Lobogo où il a procédé à la remise officielle des 200 tables et bancs aux Ecoles primaires et publiques de Lobogo centre, Bopa, Possotomè et Houegodoué , la délégation s’est rendue dans les arrondissements de Badazoun et Medessidji dans la soirée du samedi ; et Lonfin, Yegodoe et Gbakpodji, le dimanche, 19 mars 2017.

Manfoya HOUNGUE
Commentaires