Environ dix-neuf cases et plusieurs greniers consumés. C’est le bilan de l’incendie qui s’est déclaré le samedi 18 mars dernier à Boclohoué, un village de l’arrondissement de Badazouin, dans commune de Bopa. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais plusieurs ménages sont sérieusement éprouvés.
« Les sinistrés manquent de tout y compris des effets vestimentaires brûlés par les flammes », a déploré le maire de Bopa, Frédéric Dandevèhoun, face à l’ampleur des dégâts. La localité de Boclohoué, située sur des terres noires devra être reconstruite. Aussi, l’autorité communale a-t-elle lancé un appel aux personnes généreuses pour soulager la peine des populations de cette localité.
« Nous lançons un S.O.S. en direction du Gouvernement et des personnes de bonne volonté pour contribuer à cette œuvre de reconstruction, les moyens de la commune de Bopa étant très limités », a-t-il plaidé.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore élucidées. Avant Boclohoué, des cas d’incendie avaient été enregistrés, au cours de cette année, à Houéyogbé et Grand-Popo, dans le département du Mono.