Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball : Dure expérience pour les clubs béninois
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  La Nation




As Police et As Finance ont vécu la dure expérience du haut niveau. Présents à Tunis pour la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball, les deux représentants du Bénin n’ont pas pu créer la surprise.

Les deux clubs ont confirmé le niveau encore faible du volley-ball béninois. En trois sorties, chacune des deux équipes a enregistré autant de défaites.
As Finance n’a pu rien faire successivement face à Al Swehly de la Libye, au Cap Cameroun et Al Nahda du Soudan. Malgré la volonté affichée et l’engagement des joueurs, les réalités techniques ont eu raison du capitaine Hadi Moukaïla et de ses coéquipiers. Ils n’ont pas réussi à franchir l’étape des phases de poules. « Les joueurs n’avaient pas le niveau pour rivaliser avec les autres clubs au plan africain », avoue l’entraîneur principal Hilaire Kpanou.
Même fortune pour l’As Police. Déjà perturbés avant le départ, les poulains de Raymond Nato n’ont pas produit ce que le public attendait d’eux. En trois matches, le club a concédé trois défaites devant Espoir du Congo, Prison du Kenya et Sahel de la Tunisie.
A en croire le président de la Fédération béninoise de volley-ball, c’est déjà bien que les clubs béninois se mesurent aux meilleurs du continent. « Nous sommes dans un changement de cycle. Ça ne fait que commencer. C’est un dur apprentissage de la phase continentale », concède Didier Aplogan.
Présent à Tunis avec la délégation, le troisième vice-président de la Fédération béninoise de volley-ball, Ali Yaro, souligne qu’il faut continuer à travailler pour être présent sur la scène continentale?
P.L.
Commentaires