Les Ecureuils locaux ont rallié ce jeudi 23 mars la capitale égyptienne où ils affronteront les Pharaons de l’Egypte, le lundi 27 mars prochain. Un match qui entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (Chan) de football, Kenya 2018.
Après un stage bloqué de dix jours au Centre international de formation de Missérété, une liste définitive de vingt joueurs a été retenue pour l’expédition. Sur cette liste, on retrouve le noyau qui a disputé la dernière édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Steve Glodjinon, Dine Koukpéré, Marcel Dandjinou, Nabil Yarou, Ramane Adjanoukou, Rodrigue Fassinou, Gaston Houngbédji, Mama Sanni Bah-Yèrè, Ismaël Oroudouarou, Gérard Adanhounmè, Mama Séïbou, Ibrahim Ogoulola, Luc Cakpo, Raïmi Kola, Ayidé Osséni, Waris Aboki, Abdel Bouraïma, Sylvain Ahouansè, Charbel Gomez et Marcellin Koukpo, sont les joueurs qui vont défendre les couleurs du Bénin face à l’Egypte. Une mission qui s’annonce compliquée mais pas impossible pour les poulains du sélectionneur Oumar Tchomogo.
Pour le directeur des compétitions de la Fédération béninoise de football (Fbf), Quentin Didavi, l’objectif de cette rencontre amicale n’est pas au niveau du score final. « Ce match va permettre à l'encadrement technique d'effectuer les derniers réglages ».
Après ce match, les Ecureuils locaux auront encore à se mesurer à leurs homologues de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Burkina Faso, selon le plan de préparation rendu public par la Fbf n
P.L. (Stag)