Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la Constitution Albert Tévoédjrè : « le projet en l’état ne passera pas »
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Nord Sud
Leadership
© Abidjan.net par Atapointe
Leadership Féminin: Colloque International à l`honneur de Mme Henriette D. Diabaté, Grande Chancelière de l`ordre national de la Côte d`Ivoire.
Mercredi 15 mai 2013. Côte d`Ivoire. Le colloque International à l`honneur de Mme Henriette D. Diabaté Grande Chancelière s`est tenu en présence de plusieurs personnalités Ivoiriennes et étrangères. Photo : Albert Tiévodjéré Grand Médiateur du Bénin.




Quoiqu’officieusement, le Professeur Albert Tévoédjrè a donné son avis sur l’actuelle question brûlante de l’actualité, la révision de la constitution. A l’occasion de l’audience accordée aux membres du Front pour le Sursaut Patriotique, Frère Melchior a fait savoir que le projet portant révision de la Constitution du 11 décembre 1990 actuellement sur la table des députés « ne passera pas en l’état ».
« Je fais confiance à l’intelligence de chaque député. Je fais confiance à l’intelligence du président de l’assemblée nationale. Ce sont des hommes et des femmes qui aiment ce pays. Je suis sûr qu’aucun dirigeant politique crédible de ce pays n’adoptera (…) en l’état, le projet de constitution qui est proposé. Je le dis avec sincérité et par conséquent, je l’ai dit à mes amis, soyons serein, çà ne passera pas ainsi. C’est tout ce que je sais et l’expérience que j’ai eu dans ce pays, la connaissance que j’ai et des hommes et des situations (…) Ici c’est le Bénin. Ça ne passera pas.», a fait savoir Albert Tévoédjrè. Des propos qui viennent conforter la position de certains Béninois hostiles au projet actuellement sur la table des députés. On en veut pour preuve les magistrats, qui ont prévu de marcher sur l’Assemblée nationale ce jour. Le Gouvernement a donc du pain sur la planche et devra sortir le grand jeu pour convaincre les réfractaires sur la pertinence du projet. Les prochains jours nous édifieront davantage.
Par ailleurs, le Front pour le Sursaut patriotique créé sous l’impulsion du parti Communiste du Bénin entend œuvrer pour empêcher la modification de la constitution du 11 Décembre 1990 dans une procédure urgente et sans consultation du peuple. Ils entendent marcher sur l’assemblée nationale ce jour pour exiger le retrait pur et simple du projet.

Claudel ZONDJI
Commentaires