Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les meilleurs sportifs de l’année 2016 célébrés le samedi dernier
Publié le lundi 27 mars 2017  |  24 heures au Bénin
Gala
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Gala des champions avec Samuel Eto`o.Le Bénin célèbre ses champions.
Cotonou, le 25 Mars 2017. Initié par le Ministre de la jeunesse des Sports et loisirs, le Gala des Champions est un évènement inédit qui vise à honorer tous les athlètes et autres sportifs béninois qui ont porté très haut, ces derniers mois, le flambeau du Bénin.




Une centaine d’athlètes ont été récompensés samedi 25 mars 2017, pour leurs performances en 2016.
Les athlètes ayant remporté une médaille pour le Bénin ou ayant fait rayonner les couleurs nationales dans des compétitions continentales ou internationales, ont été sous les feux de la rampe en 2017. Entre autres sportifs récompensés, les boulistes, vice-champions du monde en terre malgache en janvier 2017, les handballeurs juniors pour leur double sacre et leur qualification à Lomé pour la phase finale de Challenge Trophy /2017. Le Nom du boxeur béninois, Ghislain Vodounhessi qui en février 2017 a battu par abandon, le Nigérian Yaqub Kareem et qui a, du coup, conservé sa ceinture WBC chez les Super Coq est cité. Dans le rang des athlètes, on a également cité : Pascaline Adanhoegbe, Vice-championne d’Afrique au lancer de javelot dame aux championnats d’Afrique d’athlétisme 2016 à Durban en Afrique du Sud, Odile Ahouanwanou du Stade Sottevillais 76, spécialiste en Heptathlon et Vice-championne 2016 des championnats français d’athlétisme, et vice championne en février 2017 des championnats de France d’été en salle. La présence de Noëllie Yarigo, demi-finaliste aux derniers Jeux Olympiques avec des records améliorés. Elle n’est pas absente de cette liste, ainsi que beaucoup d’autres noms de sportifs qui portent haut le drapeau du Bénin.
Cette soirée récompense est une initiative du ministre des sports Oswald Homéky. La star du football africain, quatre fois ballon d’Or africain, Samuel Eto’o est arrivé à Cotonou pour prendre part à cette soirée des sportifs.

L. B. /LE GRAND MATIN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment