Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les universitaires en assemblée générale pour l’adoption des textes de l’association internationale de pédagogie universitaire session Bénin
Publié le lundi 27 mars 2017  |  ABP




Cotonou - Les membres des différents ordres et domaines de l’enseignement, de l’éducation, de la formation et de la recherche de l’université d’Abomey Calavi étaient en conclave ce samedi dans l’amphithéâtre Houdégbé pour l’adoption des textes de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire session Bénin, une association dont les membres proviennent de différents ordres et domaines de l’enseignement, de l’éducation, de la formation et de la recherche.

Le président provisoire de l’Association, Basile Kounouéwa, faisant l’historique de la naissance de l’Association, a souligné que l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire session Bénin, est née le 26 novembre 2016 à Bohicon, en marge des travaux de la commission du Centre de pédagogie universitaire de l’assurance qualité, (CPUAQ), chargée d’évaluer les offres de formation de l’UAC.

M. Basile Kounouéwa a fait comprendre que l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire a pour objet de promouvoir la pédagogie comme gage d’un enseignement et d’un apprentissage efficaces.

Concernant les points inscrits à l’ordre du jour, les participants vont travailler en commission, la collecte des amendements se feront, et les corrections seront intégrées dans les textes de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire session Bénin avant leur adoption.

Cette association internationale, indique-t-on, est une source d’information alimentée par des centaines de communications et d’articles scientifiques publiés dans les actes de ses colloques annuels et dans la revue RIPES anciennement dénommé Res academica.

Au plan international, il est un point de rencontre constitué d’activités diverses ; des congrès bisannuels, des séminaires, des sessions de formation en pédagogie de l’enseignement supérieur.

Le président provisoire de l’Association, Basile Kounouéwa a promis que l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire session Bénin va organiser chaque année au moins une activité scientifique et ou pédagogie à l’intention de ses membres entre autres activités, journée d’étude, colloque, école d’été, journée de formation afin de répondre au mieux à leurs besoins et intérêts.

Les membres de cette association, a expliqué le président provisoire de l’Association, Basile Kounouéwa seront accompagnés dans leurs formations pédagogiques. Ils vont participer ou soutenir, les activités des sections homologues d’autres pays ou régions.


ABP/AE/DKJ
Commentaires