Dakar (Sénégal) - Dix jours à peine après son élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad a pris officiellement fonction dimanche au siège de l’instance au Caire, en Egypte, avec son équipe.
Accompagné de deux membres du Comité exécutif, Constant Omari Selemani et Kwesi Nyantakyi, le Malgache a rencontré le personnel pour le rassurer et lui réaffirme sa volonté de continuer à travailler avec lui.
«La maison vous appartient. La CAF vous appartient. Protégez notre institution. Nous les politiciens on ne fait que passer mais vous vous êtes appelés à rester. J’ai confiance en vous et je suis convaincu qu’avec vous on pourra réussir et développer un peu plus le football africain», a-t-il lancé en direction du personnel, indique le site officiel de la CAF.
A l’occasion, le départ du secrétaire général, Hicham El Amrani, a été annoncé.
Après huit ans de bons et loyaux services au sein de l’instance continentale, dont près de six ans comme secrétaire général, le Marocain a présenté sa démission dans une lettre adressée à l’ensemble des Fédérations africaines affiliées.
Après le départ d’El Amrani parti, l’Egyptien Essam Ahmed, jusqu’alors secrétaire général adjoint de la CAF, a été promu secrétaire général par intérim par le nouveau patron du football africain.
Lequel s’est également attaché les services de deux membres collaborateurs : Hédi hamel en qualité de conseiller en communication, et Ludovic Christian Lomotsy comme conseiller juridique.
Avec le départ de proches d’Issa Hayatou du Comité exécutif, la gouvernance de la CAF va sans doute entrer dans une nouvelle ère.
BD/of