Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le marché, il est fortement déconseillé de consommer de la viande de bœuf et de volaille. Selon le communiqué signé conjointement par les ministres chargés de l’agriculture Delphin Koudandé et du commerce Lazare Sèhouéto, il y aurait en circulation de la viande impropre à la consommation.
« Des multinationales de la viande notamment le bœuf et la volaille, ont maquillé des produits dont la date de péremption était dépassée, falsifié les dates de consommation sur les étiquettes, injectés des substances interdites dans les saucisses, traité les viandes avec des substances cancérigènes pour dissimuler les avaries. Des produits cancérigènes sont également utilisés pour améliorer l’aspect extérieur des produits destinés à l’exportation », averti le communiqué signé par les deux autorités.
Selon les mêmes sources, la police brésilienne a démantelé, depuis le vendredi 17 mars 2017, un vaste réseau de commercialisation de viande impropre à la consommation.
Compte tenu des risques sanitaires élevés, des instructions sont données aux structures compétentes pour renforcer les contrôles en vue de protéger les consommateurs.
A.T.