Le Syndicat des travailleurs de l’Office des Radios et Télévision du Bénin (Syntrab) menace d’aller en grève dans les tous prochains jours. En effet, les travailleurs à travers leur syndicat, réclament le paiement des salaires liés aux avancements.
Selon Bernard Bonou, secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Ortb, les efforts fournis pour la satisfaction des revendications n’ont pas prospéré.
Les travailleurs de l’Office des Radios et Télévisions sont mécontents. Et pour cause. Le syndicat réclame la satisfaction effective des revendications qui selon le secrétaire général dudit syndicat, sont restées vaines depuis longtemps malgré le cri de cœur des travailleurs à l’endroit des autorités compétentes. A en croire Bernad Bonou, secrétaire général du syndicat des travailleurs, si rien n’est fait pour corriger le tir dans l’immédiat, toute la maison est en passe d’être paralysée dans des jours à venir. Pour rappel, les négociations se sont enchaînées depuis plusieurs semaines avec le Comité de Direction, les directeurs de la radio et de la télévision mais aucune issue favorable n’a pu être trouvée, a déploré le représentant des travailleurs. Malgré leur rencontre avec le Chef de l’Etat, rien ne rassure pour le moment, selon le secrétaire général du Syntrab. « Nous réclamons ce qu’on nous doit », a- t-il persisté avant de réfuter le prétexte selon lequel la situation financière de l’Office ne permet pas de leur donner satisfaction.
David DOLTAIRE