Candide Armand-Marie Azannai n’est plus le ministre de la Défense. Ce soutien du président Patrice Talon a déposé sa lettre de démission ce lundi 27 mars, en raison des " derniers développements de l'actualité politique ".
L’annonce de sa démission, le ministre béninois de Défense l’a faite sur sa page Facebook. On peut donc y lire : "Face aux derniers développements de l'actualité politique dans notre pays, j'ai décidé de remettre ma démission du gouvernement".
Alors qu’il était des premiers soutiens de l’actuel président Talon, Candide Armand-Marie Azannai, l’ex-ministre de l’ancien président Yayi Boni est le premier départ qu’enregistre le gouvernement de la Rupture.
Ce départ intervient pendant qu’un le projet de révision de la Constitution au Bénin est au centre de tous les débats. Le projet de modification de la constitution béninoise devra concernée 43 des 160 articles de la Constitution du 11 décembre 1990.
Voici le message adressé sur sa page Facebook :
"Béninoises et béninois,
Militantes et militants,
Sympathisantes et sympathisants,
Mesdames et messieurs,
Chers amis,
Face aux derniers développements de l'actualité politique dans notre pays, j'ai décidé de remettre ma démission du Gouvernement.
La lettre de ma démission dans laquelle j'ai prié Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'Etat, Chef du Gouvernement d'accepter ladite démission, lui a été déposée dans son Cabinet particulier ce matin à 08 heures 24 minutes.
Je vous remercie.
Candide Armand Marie AZANNAÏ"