Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission de Candide AZANNAI du gouvernement: des citoyens de Ouidah y voient un acte de bravoure
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Nord Sud
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Au départ, certains n’y croyaient pas. D’autres ont pensé que c’est une intoxication émanant des réseaux sociaux. Mais grâce aux diverses radios et télévisions qui ont relayé en confirmant l’information, le doute a fini par être dissipé et les citoyens de Ouidah n’ont pas hésité à opiner sur le sujet

Certains citoyens de Ouidah ont donné mention honorable à Candide AZANNAI. D’autres ont pensé qu’il a fait preuve de probité intellectuelle et d’honnêteté politique. D’autres encore ont salué son sens d’honneur et de responsabilité, par contre, d’autres n’ont pas apprécié l’acte.
Hier mardi 28 mars, les citoyens de Ouidah rencontrés à divers lieux de la ville ne sont pas restés muets devant cette actualité qui a défrayé et continue encore de défrayer la chronique. Il convient simplement de noter que les citoyens de la ville de Ouidah apprécient très positivement cette audace du désormais l’ex ministre délégué de la défense nationale de Patrice TALON qui n’est pas allé du dos de la cuillère pour prendre ses responsabilités. Pour la quasi-totalité des citoyens de la ville de Ouidah interrogés hier, le président du parti Restaurer l’espoir a fait preuve de bravoure et cela lui ressemble bien. Ils ont désapprouvé certaines décisions du régime actuel notamment les casses sauvages dont le gouvernement s’est rendu coupable dans le cadre de l’opération de libération des espaces publics et l’absence totale d’une politique de social qui certainement ne reçoivent pas l’assentiment de Candide Azannaï qui sait dire vigoureusement non quand il est excédé. Ils pensent d’ailleurs que l’homme est dans son habituel rôle surtout qu’il a mené un combat de gladiateurs contre Boni Yayi dont la gestion n’était pas des plus saine. Si beaucoup attendent de voir Candide Azannaï prendre la parole pour mieux renseigner le peuple sur le départ du gouvernement, les citoyens de la ville de Ouidah se disent persuader que c’est la gestion chaotique que le président Patrice Talon fait du pays depuis le 06 avril dernier qui est insupportable pour le géniteur du concept » Tchékééé ». Actuellement dans la cité de Kpasse, Candide Azannaï a une côte de popularité plus forte que l’homme qu’il a aidé à prendre le pouvoir à l’issue de l’élection présidentielle de mars 2016. Selon des rumeurs assez persistantes, son Parti Restaurer l’Espoir gagne du terrain car des réunions secrètes s’organisent dans la ville depuis quelques semaines pour favoriser la mise en place de cellules et autres cadres de réflexion et de propagande. Ce qui met en évidence la volonté de Candide Azannaï a acculé désormais Patrice Talon auquel il ne veut plus donner de répit même à Ouidah où le chef de l’État est originaire. Wait and see.
Patrice GBAGUIDI
Commentaires