Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Front pour le sursaut patriotique encore dans la rue à Cotonou
Publié le vendredi 31 mars 2017  |  24 heures au Bénin
Léonce
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Léonce Houngbadji, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)lors de la Conférence de presse, à Azalaï Hotel de Cotonou.
Cotonou le 28 mars 2017. Le PLP à travers Léonce Houngbadji félicite la bravoure du désormais ex-Ministre délégué à la Défense, Candide Armand-Marie Azannaï pour avoir jeté l’éponge, et son Bureau Politique National ont peint en noir le système de la ‘’Rupture’’ qu’ils invitent à la démission collective.




Le Front pour le sursaut patriotique était dans les rues de Cotonou dans la matinée de ce jeudi 30 mars 2017. Ce front constitué des membres de la société civile, des organisations estudiantines, des partis politiques a fait cette marche pacifique de protestation pour demander le retrait du projet de loi sur la révision de la Constitution. Les leaders du mouvement dénoncent ce qu’ils appellent les dérives dictatoriales, la mal gouvernance, la corruption, le népotisme et le chantage politique sous Patrice Talon.
Partie de la Bourse du travail de Gbégamey, pour échouer sur l’esplanade de l’Etoile Rouge, cette horde de manifestants scandait des slogans hostiles au Président de la République et avait également des pancartes et des banderoles sur lesquels étaient inscrits des messages de protestation à la révision de la loi fondamentale. On pouvait noter la présence de plusieurs secrétaires généraux des centrales syndicales Paul Issè Iko, Philippe Noudjènoumè, Noël Chadaré et d’autres leaders Pascal Todjinou, Dieudonné Lokossou et Thérèse Waounwa.
Pour Léonce Houngbadji, le président du Parti pour la Libération du Peuple, cette marche n’est qu’une première dans la série d’activités que le front projette pour protester contre la révision de la Constitution du 11 décembre 1990. Selon les organisateurs, un autre mouvement de protestation sera organisé le vendredi 7 avril prochain sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale.

Armel TOGNON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment