Le Front pour le sursaut patriotique poursuit sa randonnée au sujet du projet de révision de la Constitution. Après le clergé le mercredi dernier, Eugène Azatassou et ses camarades ont rencontré hier le président de l’Union fait la nation Bruno Amoussou.
Les préoccupations n’ont pas varié et le message reste tout aussi tranché : un non catégorique à la révision de la Constitution telle que souhaitée par le chef de l’Etat. Les membres du Front pour le sursaut patriotique l’ont redit hier face à Bruno Amoussou. ‘’Nous avons rencontré le président Bruno Amoussou… la rencontre s’est très bien passée. Il s’est fait entourer d’un certain nombre de députés et de personnalités de l’Union fait la nation. Ils nous ont écoutés attentivement sur notre vision de la situation dans le pays’’, a déclaré Eugène Azatassou à l’issue de la séance. Le coordonnateur des Fcbe a exposé à son hôte, les griefs que lui et ses compagnons portent contre le projet de révision initié par Patrice Talon… ‘’La gestion actuelle ne profite pas au peuple…et les libertés démocratiques sous l’ère Talon ne se portent pas au mieux’’, a ajouté Eugène Azatassou. Cette position adoptée par les membres du Front ne concède rien au Chef de l’Etat. Selon eux, le projet de révision en l’état ne peut être étudié par les élus du peuple.
Dans sa démarche, Eugène Azatassou attend de ses interlocuteurs des actions : ‘’De toutes les personnalités que nous avons rencontrées y compris le président Bruno Amoussou, nous attendons qu’ils agissent au niveau où ils le peuvent. Que ce soit au niveau des députés, du gouvernement ou des populations pour que cette norme ne puisse pas prospérer dans notre pays’’ a-t-il fait savoir.
Rodrigue ADJAKIDJE (Stag.)