Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi à six Bénin-Togo de mise en jambes : L’Apj dans la même dynamique de réussite
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Matin libre




En prélude au Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) qui aura lieu à Cotonou du 16 au 22 avril 2017, il a été organisé, par Charles Titigueti, le tournoi à six Bénin-Togo de mise en jambes. Au terme d’une journée marathon de dix matches de suite, c’est l’Académie Poté Joseph (Apj) qui a été sacrée championne avec 8 points (+4). C’était samedi 1er avril 2017 sur la pelouse du stade Mathieu Kérékou.

Mettre en jambes les équipes béninoises qui prendront part au Tic2f 2017 afin de permettre aux encadreurs de corriger au fur et à mesure, les imperfections qui s’observeraient lors des rencontres. Tel est l’objectif de ce tournoi de remise à niveau qui a réuni cinq centres de formations au lieu de six, que sont : Divinité Suprême, Aspa, Apj, , Saint Louis, et Cefes.

(Le centre de formation du Togo n’a pu effectuer le déplacement pour des raisons liées aux autorisations parentales, Ndlr).
Pendant toute la journée de ce 1er avril 2017, les équipes se sont affrontées en linéaire. Au terme des différentes rencontres, c’est l’Apj qui a totalisé le plus de points (8 points +4), décrochant ainsi le trophée mis en jeu par les organisateurs. Au total, 12 buts ont été marqués sur les dix matches disputés pour une moyenne de 1,2 but par rencontre. Le meilleur buteur de la compétition est Augustin Branly (2 buts en 4 matches).

«Je suis très heureux du dénouement de ce tournoi. De pareils rendez-vous, il faudra les multiplier pour un essor du football à la base», a laissé entendre l’initiateur Charles Titigoueti. Pour Georges Yaovi, Chef du 11e arrondissement de Cotonou, le football de jeune n’est pas trop visible au Bénin en raison des différends au niveau fédéral.

«Je suis toujours disposé à accompagner le football de jeune et je compte sur le Ministre Homeky et je sais que Dieu l’éclairera afin qu’il mette en application les différents projets y afférents», a-t-il affirmé. Et au tour de Félicien Hounkarin, Directeur général de l’Office de gestion des centres de loisirs de conclure : «Je vous invite à plus de travail autant à l’école que sur le terrain car le footballeur scolarisé en vaut plusieurs». Rappelons que, ce sont Aspa, Cefes, Ajp, et Abi qui vont représenter le Bénin lors du Tic2f 2017.

Lire tous les résultats

Divinité Suprême # Aspa 0-0
Saint Louis # Aspa 0-2
Ajp # Cefes 0-0
Ajp # Divinité Suprême 3-0
Cefes # Divinité Suprême 1-2
Ajp # SaintLouis 1-0
Aspa # Ajp 0-0
Cefes # Saint Louis 2-1
Aspa # Cefes 0-0
Divinité Suprême # Saint Louis 0-0

Classement général

1er : Ajp 8 points (+4) ;
2e : Aspa 6 points (+2)
3e : Divinité Suprême 5 points (+1)
4e : Cefes 5 points
5e : Saint Louis 1 point (-4)

Les différentes récompenses

1er prix:Le centre Ajp
Trophée Fair-Play : Centre RO Mario du Togo
Trophée meilleur buteur : Augustin Branly (2 buts en 4 matches)

A.F.S.
Commentaires