a rentrée scolaire 2013-2014 a démarré avec des disfonctionnements. C’est le constat fait dans la plupart des établissements publics.
Déjà des disfonctionnements s’observent au démarrage de la rentrée scolaire 2013-2014. Au nombre de ceux-ci, on note des problèmes relatifs à l’effectif et au manque d’infrastructures adéquates.
Le manque de personnel dans les administrations de certains collèges et l’inexistence de programme refont également surface. Dans le département du Mono-Couffo plus précisément dans la commune d’Athiémé, le problème de manque de personnel qualifié dans les établissements scolaires notamment les collèges se posent avec acuité. D’ailleurs, des collèges ont encore leurs portes fermées. D’autres fustigent même le fait que la rentrée ait débuté un jeudi. Dans le département de l’Atlantique et du Littoral, les parents d’élèves sont tenus de rester dans les rangs pour inscrire leurs enfants. Des problèmes qui doivent préoccuper les autorités en charge de l’enseignement dans notre pays.