Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Michael Poté signe un hat-trick
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Matin libre
Football
© Autre presse par DR
Football / Poté Michael fait visiter son centre de formation APJ à ses coéquipiers Fabien Farnolle et Rudy gestede
Après la victoire du bénin hier sur le burkina Faso, l`international beninois Poté Michael fait visiter son centre de formation APJ à ses coéquipiers Fabien Farnolle et Rudy gestede.




Après une semaine de trêve internationale, les championnats européens ont repris du service. En Super Ligi 2 de la Turquie, l’attaquant béninois Michael Poté a signé un hat-trick permettant à Adana Demirspor d’arracher le match nul. Fortunes diverses pour d’autres internationaux béninois dans leurs clubs respectifs.

Hat-trick pour Poté, Adana Demirspor cale à domicile

Il a été énorme dans ce match opposant Adana Demirspor à Umraniyespor pour le compte de la 26e journée de Super Ligi 2 en Turquie. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont surpris Poté et ses partenaires dès la septième minute de jeu en ouvrant le score. Mais le Tgv béninois Michaël Poté était tout simplement en état de grâce. Il a marqué trois buts respectivement à la 37e, 55e (sur penalty) et 73e minute.Toutefois, ce sont des buts insuffisants pour arracher les trois points de la rencontre (3-3). Avec ce Hat-trick, Poté est en tête du classement des buteurs avec 16 réalisations devant Bekamenga et Jahovic (14 buts). Adana Demirspor est 11e au classement avec 31 points (+1).

Mounié et Sessegnon présents, Montpellier surpris à domicile

Dans le cadre de la 31e journée de la Ligue 1 en France, l’équipe de Montpellier a été surprise sur ses installations par son homologue de Toulouse (0-1), une œuvre de Delort Andy. Le capitaine du Bénin Stéphane Sessegnon et le meilleur joueur du mois de mars du club, le Béninois Steve Mounié ont joué l’intégralité de la rencontre sans pouvoir inquiéter l’adversaire. Un revers qui désavantage Montpellier, désormais logée à la 15e place avec 33 points (-12).

Avec Adéoti et sans Imorou, Caen battue en déplacement

Le seul but de Benjamin Moukandjo a suffi à Lorient pour battre l’équipe de Caen qui était en déplacement. Pour le compte de ce 31e chapitre de la Ligue 1 française, Caen n’a pu ramener de point. Ceci, malgré la présence du Béninois Jordan Adéoti qui a joué toute la rencontre. Emmanuel Imorou était abonné aux bancs de touche. Caen est 16e au classement avec 32 points (-21).


Ligue 2 en France : 90 mn pour les Béninois

90 minutes pour le colosse milieu de terrain béninois Djiman Koukou mais défaite à domicile pour Lens face à Brest (0-2). Scénario identique pour Abdul Khaled Adénon et Amiens qui ont été surpris à domicile contre Clermont (0-1). Défaite également concédée par Gazelec d’Ajaccio de Cédric Hountondji qui a joué l’intégralité de la rencontre face à Bourg-Péronnas (2-3). Par contre, victoire étriquée de Niort (1-0) face à Auxerre avec la présence de Saturnin Allagbé dans les buts et de David Kiki sur le côté gauche. Enfin, match nul entre Le Havre et Ac Ajaccio (1-1). Au classement de cette journée, Lens perd la première place et se pointe au 2e rang avec 52 points (+10). Amiens, Niort, et Le Havre sont respectivement 7e, 8e et 9e avec chacune 48 points (+10), 46 points (-2), et 41 points (+2). Gazelec d’Ajaccio est 11e au classement avec 41 points (00).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires