Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, attendu à Cotonou
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  24 heures au Bénin
Makhtar
© APA
Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale




Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Monsieur Makhtar Diop, effectuera une visite de travail au Bénin du 6 au 8 avril 2017. Il s’agit de sa première visite au Bénin depuis sa nomination au poste de vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique.

Cette visite permettra à Monsieur Diop de rencontrer les autorités du pays et de discuter du partenariat entre la Banque mondiale et la République du Bénin.

Au cours de sa visite, Monsieur Diop s’entretiendra avec Son Excellence Monsieur Patrice Talon, Président de la République, et aura une réunion de travail avec les membres du gouvernement. Il effectuera également quelques visites de terrain afin d’évaluer l’impact des projets financés par la Banque mondiale au Bénin. Monsieur Diop visitera notamment la cité historique de Ouidah, l’une des destinations touristiques à promouvoir dans le cadre du nouveau Projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier financé par la Banque mondiale pour un montant de 50 millions de dollars. Il rencontrera également des bénéficiaires des projets financés par la Banque dans le secteur agricole, et se rendra sur le littoral pour observer l’impact de l’érosion côtière, la Banque mondiale ayant prévu un financement afin d’aider le pays à s’adapter au changement climatique.

Cette visite de Makhtar Diop intervient au moment où le Groupe de la Banque mondiale entame la préparation d’une nouvelle stratégie visant à accompagner le Bénin dans ses efforts de développement économique et social.

Le Bénin est devenu membre du Groupe de la Banque mondiale le 10 juillet 1963 et a reçu son premier financement auprès de l’institution en 1969. Au 31 mars 2017, le portefeuille de la Banque mondiale pour le pays compte au total 18 projets en cours d’exécution, représentant un engagement financier total de 706,64 millions de dollars. Ces projets couvrent divers secteurs, notamment l’éducation, l’agriculture, l’eau, la santé, l’environnement, les mines, l’énergie, le développement communautaire et la protection sociale, le développement urbain, le secteur privé et le tourisme.

La visite de Makhtar Diop sera donc l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale à accompagner les efforts du Bénin en matière de lutte contre la pauvreté alors que le pays cherche à bâtir une croissance plus inclusive.

Sylvie Nenonene, snenonene@worldbank.org
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment