Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : L’intergroupe parlementaire Fcbe vole en éclats
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  Fraternité
Forces
© aCotonou.com par DR
Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)




L’intergroupe parlementaire Fcbe est en dislocation. Au lendemain du rejet de la recevabilité du projet de révision de la Constitution, cet intergroupe présidé par l’honorable André Okounlola enregistre 13 départs. Les Cauris ayant voté contre le projet suspendent leur appartenance au dit groupe en raison, disent-ils « des dysfonctionnements ». Il s’agit des députés Garba Yaya, Agossou Djènontin, Jean-Marie Alagbé, Idrissou Bako, Yarou Sinatoko, Nouréni Atchadé, Justin Adjovi, Mohamed Gibigayé, Léon Degny, Simplice Codjo, Gounou Sanni, et Chabi Bah Guerra. En attendant de plus amples informations sur les raisons de cette dislocation, les liens avec la prise de position des uns et des autres dans le cadre du vote intervenu le mardi dernier à l’Assemblée nationale sont évidents. Dans le message diffusé par ces derniers à travers les réseaux sociaux, les 13 députés remercient les populations, les mouvements et partis politiques, les organisations syndicales etc., pour la veille citoyenne depuis la transmission à l’Assemblée nationale du projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990. Faut-il le rappeler, en dehors de ceux-ci, 9 autres parlementaires ont aussi voté contre la recevabilité du projet, 60 ont voté pour, et une abstention a été enregistrée.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

Déclaration des députés
Béninoises, Béninois
Chers compriotes,
Les treize députés FCBE, signataires de la présente déclaration remercient très sincèrement les populations, les organisations syndicales, les magistrats, les partis et mouvements politiques, les activistes des réseaux sociaux pour la veille citoyenne depuis la transmission du projet de révision de la constitution du 11 Décembre 1990 à l’Assemblée nationale par le gouvernement . Ils se réjouissent du rejet de la recevabilité en l’état dudit projet. Félicitent également les dix autres Députés qui se sont joints à eux pour ce rejet ainsi que tous les députés de la 7ème législature pour la bonne vitalité de la démocratie au sein de notre parlement.
Profitent de cette occasion pour informer l’opinion publique nationale et internationale qu’en raisons des dysfonctionnements dans l’intergroupe parlementaire FCBE , présidé par l’honorable André OKOULOLA , ils suspendent leur appartenance audit groupe

Fait à Cotonou le 05 Avril 2017
Commentaires