Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le DG de la BRVM élu président du groupe UEMOA du club Afrique de l’AFIC
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  APA
Visite
© aCotonou.com par Elisée B.
Visite du Président de la Commission de la CEDEAO à la BRVM
Mardi 21 juin 2016. Abidjan. Le président de la Commission de la CEDEAO a visité les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières. Photo: Kossi Edoh Amenounve, DG de la BRVM.




Docteur Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a été élu, jeudi à Abidjan, président du groupe UEMOA du club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC), annonce un communiqué de la BRVM parvenu à APA.

Selon le communiqué, l’élection a eu lieu lors de la première réunion du Groupe UEMOA du Club Afrique de l’AFIC qui s’est tenue au siège de la BRVM, en marge de la 14-ème Conférence Annuelle de l’AVCA (African Private Equity and Venture Capital Association) à Abidjan.

« Cette réunion, souligne le communiqué, a permis d’examiner les enjeux du développement du capital Investissement en Afrique et en particulier dans l’UEMOA. Il faut noter que plus que des investisseurs financiers, les Fonds d’Investissement concourent à l’amélioration de la gouvernance des entreprises, à l’amélioration de la transparence, à la création de valeur et d’emplois. Ils jouent un rôle important dans la consolidation de la croissance dans une économie ».

« Le groupe UEMOA a pour mission de réfléchir sur un cadre juridique et fiscale favorable au développement des activités du Capital Investissement dans la sous-région », rappellent les responsables de la BRVM.

Selon eux, il développera également un programme de renforcement des capacités des acteurs du secteur.

Le capital Investissement au sein de l’UEMOA comprend 18 Fonds en activité avec 87 investissements réalisés au cours des huit dernières années pour un montant global de 225 milliards de FCFA (environ 366 millions de dollars).

Lancé en mars 2016, le Club Afrique de l’AFIC vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en droite ligne avec les missions de l’AFIC.

Elle vise particulièrement à favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en créant un cadre d’échanges permanents.


MS/cat/APA
Commentaires