Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour au calme à Founougo (Banikoara) après des violences meurtrières
Publié le samedi 8 avril 2017  |  ABP




Banikoara, - Suite aux affrontements survenus jeudi entre forces de sécurité et populations riveraines du Parc W à Sampéto, arrondissement de Founougo, commune de Banikoara, le maire Bio Sarako Tamou apaise les populations.

Dans son message, le maire a présenté les condoléances aux familles éplorées. « La langue et les dents appelées à cohabiter se querellent. C’est ce qui est arrivé jeudi dans le village Sampéto suite au malentendu qui a opposé les populations riveraines du Parc w de Sampéto et les Eco-gardes de la zone. La scène est triste et déplorable », a noté le maire Bio Sarako Tamou.

« Le conseil communal de Banikoara promet faire toute la lumière sur cet incident afin de situer les responsabilités subséquentes pour que plus jamais de pareils drames ne se reproduisent dans la cité des Banigansé », a rassuré l’autorité communale.

Aussi a-t-il invité par la même occasion toute la population à plus de retenue et à ne pas céder à la provocation.

Les populations de Sampéto, village frontalier du Parc W mécontentes du décès d’un présumé braconnier arrêté plutôt par les Eco-gardes du Parc W s’étaient soulevées jeudi pour dénoncer ‘’une tuerie’’ perpétrée par les Eco-gardes.

L’intervention des forces de l’ordre s’est soldée par la mort de trois manifestants et une vingtaine de blessés graves, selon une source officielle.


ABP/BKM/DK
Commentaires