Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Palais de la Marina : un émissaire du Président Equato-guinéen et un diplomate en fin de mission chez Boni YAYI
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  boniyayi.bj


Le
© Autre presse par DR
Le President Béninois Boni Yayi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs délégations et personnalités se sont succédé au cabinet du Chef de l’Etat dans la journée du vendredi 04 septembre 2013. La première personnalité, Andrea Samadeni, ambassadeur de la République suisse près le Bénin, est allée informer le Chef de l’Etat de la signature de trois importants accords de coopération avec le Bénin, d’un montant total d’environ 12 milliards fcfa.

Le diplomate helvétique en fin de mission au Bénin a saisi l’occasion de cette audience pour adresser ses vifs remerciements au Président de la République et à tout le peuple béninois pour la qualité de l’hospitalité dont il a bénéficié tout au long de son séjour en terre béninoise. A la suite du diplomate helvétique, une délégation équato-guinéenne conduite par M. José Angel Borico Moisés, ministre délégué au travail et à la sécurité sociale de Guinée Equatoriale, a été reçue par le Chef de l’Etat. Elle est porteuse d’une invitation officielle du Président Theodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue Boni Yayi conviant le Chef de l’Etat à prendre part et à honorer de sa présence, la célébration de la fête nationale de Guinée Equatoriale les 11 et 12 octobre prochains.

Le ministre émissaire équato-guinéen a rappelé la qualité des relations bilatérales qu’entretiennent son pays la Guinée équatoriale et le Bénin et s’est réjoui que celles-ci se soient consolidées, ces dernières années, grâce au leadership des présidents Obiang Nguema et Boni Yayi.Le chef de l’Etat s’est enfin entretenu avec Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré, venu au Bénin dans le cadre des échanges périodiques pour la modernisation du port autonome de Cotonou. Ce dernier n’a pas fait de déclaration à sa sortie d’audience.

Bruno OTEGBEYE

 Commentaires