Kérou, - Une délégation conjointe du ministère du cadre de vie et du développement durable et de la société pour le développement du coton (SODECO) conduite par le premier adjoint au maire de la ville, a tenu jeudi une séance avec les populations du village Gougnénou dans la commune de Kérou sur un projet d’installation d’une usine de la SODECO dans la localité.
Cette séance a permis aux membres de la délégation d’avoir l’accord de principe des propriétaires terriens et des autorités locales pour la concrétisation de ce projet.
En donnant leur aval, les autorités politico-administratives et les populations ont souhaité l’électrification de leur village, la réalisation d’un forage et surtout la priorisation des jeunes diplômés de leur localité dans le recrutement de la main d’œuvre.
La représentante du ministre du cadre de vie, Hermine Dègbo a montré les avantages du projet avant d’insister sur les dispositions qui seront prises pour pallier les effets néfastes qui pourraient avoir l’initiative sur l’environnement.
ABP/LBM/IM