Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Moukaram Océni sur l’émission ‘’Zone franche’’ de Canal 3: « Je suis Prd et je demeure Prd… »
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  24 heures au Bénin


Moukaram
© Autre presse par DR
Moukaram Océni


 Vos outils




Le maire de Porto-Novo, Moukaram Océni était, hier dimanche 06 octobre 2013, l’invité de l’émission ‘’Zone franche’’ de Canal 3. Malgré la crise au sein de son Conseil municipal, il a déclaré qu’il demeure membre actif du Parti du renouveau démocratique (Prd).
« Je suis Prd et je demeure Prd. Le président Adrien Houngbédji est mon mentor. Je le prends comme mon papa… », a déclaré le maire de Porto-Novo, Moukaram Océni hier sur la chaine de télévision ‘’Canal 3’’. Il a souligné qu’il reste attaché à sa formation politique, malgré les intrigues politiciennes dont il fait l’objet de la part de certains conseillers municipaux du Prd.
« Quand on est dans un parti, on peut ne pas avoir les mêmes idées… », a-t-il confié, car son appartenance au Prd est une question de conviction. C’est pourquoi, il a indiqué qu’il se bat pour rehausser l’image de son parti politique à travers des projets de développement de la ville de Porto-Novo.
« On avait comme objectif commun de changer l’image de PortoNovo. Nos projets sont liés à l’éclairage public de tous les quartiers, à l’épanouissement de la jeunesse… », a-t-il fait savoir.
Toutefois, il a précisé qu’il a pris ses distances du Prd, afin que la situation se calme.
Tension
Parlant de la tension au sein du Conseil municipal de la ville de Porto-Novo, Moukaram Océni a déploré certaines contre-vérités de plusieurs conseillers de sa formation politique au sujet du blocage des récents projets de développement. Contrairement à ce qui a été distillé dans l’opinion publique, le maire Océni a souligné qu’il ne prend aucune décision sans l’aval du Conseil municipal. Selon ses propos, tous les projets qui font aujourd’hui objet de polémiques ont été discutés en Conseil. Tout d’abord, il a donné des explications au sujet de la construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo.

« Le bâtiment que nous utilisons ne répond plus aux normes. Il n’est pas digne de Porto-Novo. C’est le Conseil qui a autorisé le projet. C’est après que les problèmes ont commencé… », a-t-il déclaré. Pour boucler le financement du joyau, il a indiqué avoir recouru à l’aide du gouvernement. Concernant le parc attractif, le maire Océni a rappelé que c’est un don de la Boad à hauteur de 400 millions de FCfa pour Porto-Novo. « Ce n’est pas un projet de la ville. C’est la Boad qui a choisi le site… », a-t-il confié. Il a déclaré avoir rencontré le Chef de l’Etat pour sauver ledit projet, car Porto-Novo risque de le perdre au profit de Bamako. Ensuite, l’invité de Canal 3 a dénoncé le blocage du projet de transport en commun qui aurait pu donner une bonne visibilité à la capitale du Bénin.

« C’est un don que nous avons obtenu du Grand-Lyon. Nous avons tous voté en Conseil ce projet… », a-t-il fait savoir. A en croire ses propos, le développement de Porto-Novo reste et demeure son credo. « J’ai fait amener plus de 33 milliards à Porto-Novo. Aucune ville au Bénin ne peut se développer par son budget… », a-t-il indiqué.

 Commentaires