Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tic2f 2017: 12 académies au départ dès le 17 avril
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Le Matinal
Oswald
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Oswald Homeky, Ministre des sport lors du Match de gala, ce dimanche, avec les jeunes des académies sportives.
Cotonou, le 26 mars 2017. La star camerounaise du football, Samuel Eto`o est au Bénin où il a pris part samedi à la nuit des champions, une soirée de récompense des meilleurs sportifs béninois de l`année.




La ville de Cotonou sera encore le carrefour des talents dans les tout prochains jours. En effet, la 7è édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) réservé aux U17 se déroulera sur place du 17 au 23 avril 2017. 12 académies disputeront la compétition prévue au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Abi Sport, académie béninoise championne en titre qualifiée d’office, représentera le Bénin en compagnie de l’Académie Poté Joseph, l’Asp d’Abomey et Cefes qui ont obtenu leur ticket à l’issue de la phase préliminaire nationale. Huit académies étrangères seront donc de la partie à savoir Bouba Académie (Togo), Pepsi Academy (Nigeria), Power Stars et Deportivo (Côte d’Ivoire), Sporting Accra et Rising Stars (Ghana), Etoile (Mali) et Vogt Academy (Cameroun).
Souleymane Diawara et Mamadou Niang attendus
Pour cette 7è édition, le délégué général de l’organisation, Mounirou Daouda, a reçu des soutiens de taille. Il s’agit des anciens internationaux sénégalais, Souleymane Diawara et Mamadou Niang, qui sont annoncés pour être les parrains du tournoi en compagnie du Tchadien Japhet N’doram et de José Anigo, qui étaient déjà sur les précédentes éditions. Par ailleurs, plusieurs recruteurs locaux et internationaux sont attendus dans les travées du stade de Kouhounou, notamment Omar Sciolla, recruteur de Manchester United pour Afrique.
EAB
Commentaires