Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Conférence de presse à la Fbf : Daniel O’Toole Peter fait le point de sa visite au Bénin
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Matin libre
Moucharafou
© Autre presse par DR
Moucharafou Anjorin, membre du Comité exécutif de la CAF et membre de la commission des compétitions de catégories d’âges au niveau de la FIFA




(Le Bénin bénéficie du Projet «Forward» de la Fifa)
Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin Moucharafou et Daniel O’Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa ont animé une conférence de presse, hier mercredi 12 avril 2017. L’objectif d’un telle sortie médiatique est d’une part, de faire le point de la visite de Daniel O’Toole Peter au Bénin et d’autre part, de lever un coin de voile sur le nouveau projet de la Fifa appelé «Forward». C’était au siège de la Fbf à Djassin (Porto-Novo).

«Je suis ici pour vous entretenir sur le programme Forward qui est le nouveau programme de la Fifa qui va avoir plus d’investissement que d’impact sur le football et plus de contrôle et de surveillance sur l’utilisation des fonds de la Fifa». Ainsi s’exprimait Daniel O’Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa, dès sa prise de parole pour justifier le but de sa mission au Bénin.Aussi, « Toutes les associations membres doivent-elles avoir un système de comptabilité et de transparence en place pour montrer comment ils ont utilisé les fonds » a-t-il laissé entendre avant de souligner qu’ensemble, ils travailleront pour respecter les règles et mettre en place un système de conformité.Dans son message, le président de la Fbf a rappelé que l’envoyé de la Fifa a travaillé avec les membres des finances, y compris le secrétaire général et toutes les personnes impliquées dans les fonds de la Fifa. A l’en croire, les fonds de la Fifa doivent faire objet d’une bonne gouvernance et d’une transparence totale. «Auquel cas, toutes les Fédérations qui vont tomber sous le coup de la mauvaise gestion (bonne gouvernance) ne pourront pas profiter des avantages du système Forward qui est le système qui remplace le projet goal », a-t il précisé. Pour Anjorin Moucharafou, le projet Forward est le cheval de bataille du président Infantino. «C’est un projet très ambitieux qui permet aux associations de bénéficier des projets pour la jeunesse» a-t-il laissé entendre. Il a rassuré que le Bénin va bénéficier de ce projet avec l’implantation d’un centre d’excellence de football à Ina dans Bembèrèkè (N’dali) à l’image de celui de Missérété. «Si nous faisons vite avec la preuve que nous avons passé les différentes étapes, la commission de la Fifa qui va se réunir en marge du congrès de la Fifa va accepter notre projet», a confié Anjorin Moucharafou.

A.F.S.
Commentaires