Le PRD de Me Adrien HOUNGBEDJI traverse actuellement une crise relative à la gestion de la mairie de la capitale dont le maire Océni Moukaram, est l’objet de toutes les critiques. Mais sur l’émission ‘’Zone Franche’’ hier, il est venu apporter sa part de vérité sur les dessous de la crise qui l’oppose à sa formation politique. On retient entre autres de cet entretien avec les confrères de Canal3, qu’il se dit toujours membre du PRD et affirme que ce serait une erreur de l’exclure de ce parti.
« Il ne fera pas l’erreur de m’exclure », voila ce que répond le maire de Porto-Novo, Océni Moukaram à la question sur l’éventualité de son exclusion du parti de Me Adrien Houngbédji, et de renchérir pour affirmer que ‘’ce sera payé cash en terme de mobilisation pour le parti’’. Le message est donc sans ambages. Exclure Océni Moukaram du PRD aurait des répercussions néfastes pour son avenir surtout à l’approche des élections communales et le branle bas observé actuellement au niveau des adversaires tels que les FCBE. Mais pour ce qui est de la crise actuelle au sein de son parti, il ne se reconnaît pas du tout dans tout ce qui lui est reproché. Pour lui, rien ne peut expliquer l’acharnement dont il fait l’objet depuis un certain temps dans son propre parti pour des actions qu’il entreprend pour le prestige de la ville et dans le compte du PRD.
A l’entendre, c’est autour de trois dossiers qu’intervient la brouille avec son parti. Il s’agit du dossier de la construction de l’hôtel de ville, celui de l’espace attractif sur la berge lagunaire et le dossier des bus de transport scolaire. Pour ces trois dossiers, selon Océni Moukaram, rien n’a été fait en dehors du conseil municipal pour ce qui devait l’être et c’est étonnant qu’on assiste à des revirements de dernières minutes. Selon lui, on lui reproche d’être trop proche du gouvernement, alors que par le passé, il avait la même posture pour des dossiers très importants pour la ville tels que le boulevard du cinquantenaire et d’autres chantiers, sans que cela ne provoque aucune réaction de la part de ceux là aujourd’hui qui lui mettent les bâtons dans les roues. « Mon seul combat est de laisser un hôtel de ville digne du nom à ma ville et ceci sera non seulement à l’actif du conseil municipal mais aussi du PRD dont les élus sont majoritaires au conseil depuis deux mandatures. Les vérités du PRD sont donc attendues pour contredire Océni Moukaram.