Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Développement du football : « Forward », un programme de la Fifa qui exige une bonne gestion
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  La Nation
Anjorin
© aCotonou.com par DR
Anjorin défie le pouvoir de Patrice Talon (montage photo )






Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Anjorin Moucharafou, et Daniel O’Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa, ont animé une conférence de presse, mercredi 12 avril dernier au siège de la Fbf à Porto-Novo. Les tenants et les aboutissants du nouveau projet de la Fifa dénommé « Forward» ont été portés à la connaissance des journalistes.

« Le programme Forward est le nouveau programme de la Fifa qui va avoir plus d’investissement et d’impact sur le football et plus de contrôle et de surveillance sur l’utilisation des fonds de la Fifa », selon Daniel O’Toole Peter, manager du programme de gouvernance financière de la Fifa, qui était en visite au Bénin. Le président de la Fbf a rappelé que l’expert de la Fifa a échangé avec les membres des finances, y compris le secrétaire général et toutes les personnes impliquées dans la gestion des fonds de la Fifa.

Pour ce nouveau programme, toutes les associations membres de la Fifa doivent avoir désormais un système de comptabilité et de transparence pour montrer comment la subvention de la Fifa est utilisée. « Nous allons travailler ensemble pour faire respecter les règles et mettre en place un système de conformité », a laissé entendre Daniel O’Toole. A l’en croire, les fonds de la Fifa doivent faire l’objet d’une bonne gestion et d’une transparence totale. Plus rien ne sera comme avant, insiste-t-il. Il avertit que désormais, toutes les fédérations qui vont tomber sous le coup de la mauvaise gestion seront inéligibles. « Elles ne pourront pas profiter des avantages du système Forward qui est le système qui remplace le projet goal», a-t-il précisé.
Anjorin Moucharafou affirme que le projet Forward est le cheval de bataille du président de la Fifa, Gianni Infantino. Il affirme que c’est un projet très ambitieux qui permettra aux associations de bénéficier d'importants projets pour la jeunesse.
« Grâce à ce programme, le Bénin bénéficie de l’implantation d’un centre d’excellence de football à Ina dans la commune de Bembèrèkè, à l’image de celui de Missérété, de la construction du siège de la ligue Atacora et de la pose de deux gazons synthétiques à Pobè et Lalo pour un montant de près d’un million 500 dollars?

Pérez LEKOTAN (Stag)
Commentaires