Le Sénégalais Mamadou N’Diaye prend la tête du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union monétaire ouest-africaine.
Il a été nommé à l’issue d’un Conseil extraordinaire des ministres de l’Union économique Ouest Africaine tenu, ce vendredi, à Abidjan.
Le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) est un organe de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Il a été créé le 3 juillet 1996 par décision du Conseil des Ministres de l’UMOA, dans le cadre de la mise en place du marché financier régional dont il assure la tutelle.
Il est chargé d’une mission générale de protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et en tout autre placement donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres de l’Union.
En début de semaine, à l’invitation de M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), un Sommet extraordinaire de l’UEMOA eu lieu à Abidjan.
R. K.