La justice anglaise a frappé Stephane Sessegnon de 20 mois d’interdiction de conduire. Sessegnon doit également payer une amende de 7,605 livres anglaises.
Sessegnon avait été interpellé à 6 h 35 min le 27 août 2013 à bord de sa Range Rover qu’il conduisait sur la Westgate Road de Newcastle. Il était visiblement saoul après avoir consommé quelques verres de vin.
Arrêté, il avait expliqué à la police qu’il allait chercher sa sœur au centre ville de New Castle.
Interrogé sur l’absence d’un permis de conduire valable, Sessegnon avait indiqué à la police qu’il croyait que son permis, qui n’était pas valable en France, l’était en Angleterre.
Les forces de l’ordre avaient constaté que le garçon de 29 ans avait un taux d’alcoolémie égale au double du seuil autorisé. Il n’avait pas d’assurance pour son auto, encore moins un permis de conduire valable. Il jouait encore pour Sunderland.
L’attaquant béninois a été reconnu coupable d’abus d’alcool par un tribunal de New Castle.
L’Africain de West Bromwich est également condamné pour avoir conduit un véhicule moteur sans permis (février 2013) et sans assurance.
Le juge anglais lui a fait remarquer que s’il violait l’interdiction de conduire durant les 20 mois à venir, il devrait se trouver en prison. Sessegnon peut solliciter la réduction de sa peine à 5 mois s’il suit au préalable des cours de réhabilitation pour personnes contrôlées positives à l’abus d’alcool au volant.