Abomey– L’Association des anciens députés du département du Zou à l’Assemblée nationale du Bénin, tient depuis lundi matin à la résidence du préfet à Abomey, son Assemblée générale ordinaire, pour discuter principalement des problèmes d’ordre organisationnel.
Il sera question au cours de ces assises, de partager l’information reçue au niveau du bureau national entre les membres de l’Association en région, et d’adoption les rapports d’activités et financiers, couvrant la période allant du 03 août 2016 à ce jour, a confié le président de l’Association, Rufin Louis Bassa.
Le préfet du Zou, Firmin Kouton, qui a assisté au lancement des travaux a saisi l’occasion pour informer ces anciens élus du peuple sur les actions menées par le gouvernement en place.
Firmin Kouton, a aussi appelé les anciens parlementaires à contribuer au développement du pays, en soutenant les actions du gouvernement afin que les objectifs contenus dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG) soient atteints.
« En tant qu’anciens politiciens, vous pouvez sensibiliser les populations sur la politique de développement du gouvernement Talon, et contribuer à désamorcer la tension née de l’intoxication et de la désinformation entretenue dans le pays », a conseillé l’autorité préfectorale.
Plusieurs autres points, dont l’élaboration d’un calendrier de tournée de l’Association des anciens parlementaires dans les communes du Zou, sont inscrits à l’ordre du jour.
ABP/IA/DKJ