Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Plp dénonce la mal gouvernance sous Talon et apprécie les analyses d’Ajavon
Publié le mardi 18 avril 2017  |  24 heures au Bénin
Léonce
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Léonce Houngbadji, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)lors de la Conférence de presse, à Azalaï Hotel de Cotonou.
Cotonou le 28 mars 2017. Le PLP à travers Léonce Houngbadji félicite la bravoure du désormais ex-Ministre délégué à la Défense, Candide Armand-Marie Azannaï pour avoir jeté l’éponge, et son Bureau Politique National ont peint en noir le système de la ‘’Rupture’’ qu’ils invitent à la démission collective.




Le Parti pour la Libération du Peuple (Plp) était en Conseil national, ce week-end à Allada, dans le département de l’Atlantique. Cette rencontre qui vise la dotation du parti d’un projet de société et d’une Charte des valeurs était également l’occasion pour les activistes du parti de se prononcer sur l’intervention du président Talon sur Rfi et la sortie médiatique de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon.
Dans la déclaration lue par Léonce Houngbadji, le Plp fait l’amer constat que le président Talon reste rebelle au rejet de son projet de révision constitutionnelle après son intervention sur Radio France Internationale (Rfi), le 16 avril 2017. Selon le parti, l’an 1 du régime Talon a connu un échec que le Chef du gouvernement, au lieu de penser corriger pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations, « passe son temps à défendre un bilan qui n’existe pas, à accuser ses adversaires de tous les noms ».
Pour le Plp, le président Talon devrait prioriser le développement économique, agricole, commercial et social, afin de redonner le sourire et l’espoir aux Béninois.
Léonce Houngbadji a suggéré que la lutte contre la faim, le chômage des jeunes, la précarité chez les femmes, la mal gouvernance, la corruption, l’impunité, devraient être les préoccupations majeures du régime Talon, avant de féliciter le président du groupe Cajaf Comon pour ses analyses qui s’accordent bien aux préoccupations de l’heure.
M. Houngbadji a apprécié les propos tenus par Sébastien Ajavon, dimanche dernier, sur plusieurs médias, sur l’actualité sociopolitique nationale et qui se dit ’’très déçu’’ du bilan de l’an 1 du gouvernement Talon.
Pour le parti Plp, les questions abordées par l’homme d’affaires concernant le climat des affaires, les redressements fiscaux, la pression fiscale, la création tous azimuts de taxes, les règlements de comptes politiques et économiques, la production cotonnière, et la restriction des libertés, sont les maux réels dont souffre le pays.
« La sortie de M. Sébastien Ajavon, en dépit des menaces qui pèsent sur lui et sur les responsables du Parti pour la Libération du Peuple (Plp) aussi, tous les jours, est salutaire », souligne Léonce Houngbadji.

Boniface CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment