Vingt-quatre heures (24) après son lancement, le Tournoi International des Centres de Formation de Football s’est poursuivi sur le rectangle vert du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.
Avec des prestations qui ont tenu en haleine le public, les équipes engagées ont subi de fortune diverse, en cette deuxième journée. Si les unes lorgnent déjà une place dans le cas d’as, d’autres ont encore des efforts à faire.
Il est tout de même difficile de s’engager sur un quelconque pronostic à ce stade du tournoi. Le constat positif qui convainc bons nombre d’observateurs, c’est la prestation des équipes qui défendent la couleur nationale. Malgré l’absence d’une compétition les mettant en jeu, ajoutée à une situation de crise interminable qui sévit toujours à la Fédération Béninoise de Football, ces jeunes pépites ont émerveillé de part leur talent indiscutable.
Ce jour, beaucoup d’ombre vont être dissipés sur la qualification de l’une ou l’autre. Il faut noter que la journée d’aujourd’hui va permettre aux douze équipes en lice de faire déjà leur calcul par rapport à une éventuelle qualification pour le carré d’as. Pour ce faire, les rencontres vont se dérouler simultanément afin d’éviter de probables intentions d’arrangement. Voir le programme.
Voici les résultats du mardi 18 avril
Sporting Accra Ghana- Cefes 1-1
Vogt Academie (Cam) – Deportivo (CI) 1-0
Pepsi (Nig) – Apj 0-3
Ghana Rising Stars – Aspa (Bén) 1-1
Power Stars (CI) – Bouba (Tog) 1-0
Abi Sports (Bén) – Etoiles de Mandé (Mal) 1-1
Programme de la 3ème journée
8:30 A3-A6 – B3-B6
9:45 A1-A4 – B1-B4
11: 00 A2-A5 – B2-B5
14:30: A6-A4 – B6-B4
15:45 A2-A3 – B2-B3
17:00 A1-A5 – B1-B5