Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La 4ème réunion ordinaire de la conférence administrative départementale dans le Mono et le Couffo
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  ABP




Les départements du Mono et du Couffo ont tenu respectivement, la 4ème réunion ordinaire de la conférence administrative départementale à Lokossa sous la présidence du préfet Komlan Sedzro Zinsou et à Aplahoué sous la conduite de l’autorité de tutelle Christophe Mègbédji.

Dans la matinée du mercredi à Aplahoué, le préfet du Couffo, Christophe Mégbédji, et les membres de la Conférence administrative départementale (CAD) ont échangé sur le rôle des structures déconcentrées de l’Etat dans l’enregistrement des enfants à la naissance et le niveau d’exécution des programmes d’études dans les écoles et collèges de ce département.

Le Directeur régional de la SONEB du Mono et du Couffo, Robert Gnansounou a informé les membres de la CAD du Mono que l’entreprise en charge des travaux du bitumage de la voie Comé-Lokossa-Dogbo ne collabore pas avec sa structure de sorte qu’aujourd’hui, il y a un risque de destruction des équipements du réseau mère de l’usine de production d’eau en dehors des perturbations déjà occasionnées par la même entreprise.

« La population manquerait d’eau pendant un long moment si rien est fait », a-t-il ajouté. A cet effet, l’intervention du préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou, était sollicitée.

Dans le Mono comme dans le Couffo, le taux d’exécution de la base d’engagement de la consommation des crédits délégués du premier trimestre de l’année 2017 présenté par le délégué du contrôleur financier est en dessous de 10 pour cent. Les causes de ce faible taux sont notamment le manque de pro-activité des chefs services des affaires financières des directions et services départementaux.


ABP/NT/DKJ
Commentaires