Pas de perte en vie humaine, rien que des dégâts matériels, tel est le bilan d’un grave incendie s’est déclenché dans un ménage au quartier Camp Adagbé dans le premier arrondissement de la commune de Parakou. C’était au petit matin du mercredi. Un ménage dudit quartier a vu tous ses effets partis en fumée dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit.
C’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie qui est survenu pendant que les membres de cette famille dormaient encore. L'ampleur des flammes n'a pas permis de retirer le moindre objet que ce soit dans le ménage, ce qui a plongé la famille dans un désarroi total.
Informé de ce drame, le maire de la commune de Parakou Charles Toko, ses adjoints et les services financiers et techniques se sont transportés sur les lieux pour constater les dégâts.
Ibrahim Mama Chabi, premier adjoint au maire de Parakou, a salué la solidarité des voisins qui a permis d’éviter le pire. Il n’a pas manqué de rassurer les victimes de ce que le maire a donné les instructions aux services techniques et financiers pour qu’elles bénéficient de l’assistance du conseil municipal, pour la reconstruction de leurs biens partis en fumée. Une démarche très bien appréciée par les sinistrés.
Il a profité pour prodiguer des conseils à la population par rapport à la qualité des matériaux à utiliser pour la construction de leur maison pour éviter les situations du genre à l’avenir.
Albérique HOUNDJO (BrBorgou-Alibori)