Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1986 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Commune d’Abomey : les donneurs de sang du Zou en fête
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Le vendredi 04 octobre 2013, la ville d’Abomey est aux couleurs rouge et blanc. Les donneurs fidèles et réguliers de sang, habillés en Lacoste blanc parement et colle rouges, ont défilé en sillonnant les diverses artères de la cité des Houégbadjavi. Objectif de cette sortie, montrer l’importance du don de sang aux populations et les inviter à rejoindre l’Association des donneurs de sang du Zou.
Parti du Centre Hospitalier Départemental du Zou et des Collines, le cortège fait de 800 donneurs fidèles et réguliers environ s’est dirigé vers le marché Houndjro pour échouer au Centre des jeunes et loisirs d’Abomey. Ici, plusieurs messages ont été adressés aux donneurs présents.
A l’occasion, plusieurs personnalités se sont succédé au pupitre. Il s’agit du Président des donneurs de sang du Zou et des collines, M. Sion Noudégbèssi, de M. Elie Tchatchabloukou, représentant le préfet, du Président national de l’Association des donneurs bénévoles de sang du Bénin, Rince Agassoussi, du Directeur de la promotion de don de sang, Dr François Ahlonssou, de M. Martin Attinkpinda, Chef du Centre départemental de transfusion sanguine du Zou et des Collines et de M. François Kossouho, Directeur départemental de la santé du Zou et des Collines ;
Chacun d’eux a félicité les donneurs qui ont accepté volontairement de donner un peu de leur sang pour sauver des vies humaines en danger. Toujours dans les messages délivrés, les donneurs ont été invités à faire de leur possible pour agrandir le cercle de la famille des donneurs fidèles et réguliers de sang. Ils ont été par ailleurs sensibilisés sur la nécessité de prendre soin de leur sang qui est devenu très précieux pour les receveurs.


Rustique Mahoussi (Coll)

 Commentaires