Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD et la Bourse de Londres lancent le rapport « Entreprises pour inspirer l’Afrique » (EPIA)
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Financial Afrik
CIEA
© aCotonou.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: ouverture de la deuxième édition de la conférence par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Conakry, Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (Photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).




La Banque africaine de développement (BAD) et la Bourse de Londres (LSEG) procèderont au lancement de la publication «Entreprises pour inspirer l’Afrique » (EPIA), le 26 Avril 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

EPIA s’emploie à identifier des PME à croissance rapide à travers le continent. L’objectif étant de produire un rapport à même d’alimenter un microsite et une base de données permettant d’identifier certaines des PME privées à croissance rapide les plus dynamiques d’Afrique.

Cette initiative répond à un besoin concret de l’ensemble du continent. Le manque d’informations reste un des facteurs de nuisance au financement des petites et moyennes entreprises (PME) africaines par l’investissement à la fois international, régional et local. Par ailleurs, il n’existe actuellement aucun référentiel central de données d’entreprises privées subsahariennes. Le rapport EPIA, la base de données et le microsite qui lui seront associés aideront à combler ces déficits.

La Banque qui accueillera à son siège le premier lancement d’EPIA en Afrique, a participé activement à l’identification des entreprises africaines dans ce premier rapport. Elle parraine la publication EPIA afin d’avoir un impact positif en fournissant une visibilité aux PME à forte croissance auprès d’investisseurs nationaux et internationaux à travers un canal crédible.
Commentaires