Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4201 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Soutien aux projets de développement de Porto-Novo : la majorité présidentielle dans la rue (Un accrochage évité entre des badauds et des Fcbe)
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  Le Matinal


Me
© Autre presse par DR
Me Adrien Houngbédji, président du parti le Prd.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Adrien Houngbédji est dans le viseur d’une partie des populations de Porto-Novo. A travers une marche ce vendredi 4 octobre 2013, ces populations se réclamant de la majorité présidentielle de la ville de Porto-Novo ont dénoncé le rôle des Conseillers du Parti du renouveau démocratique (Prd) et de leur leader dans le blocage des projets de développement de la Capitale.


Malgré la fine pluie qui s’abattait sur Porto-Novo, les populations ont battu le macadam pour protester vigoureusement contre l’attitude des Conseillers Prd et de leur leader dans la gestion de la Capitale. Pour elles, Adrien Houngbédji n’a jamais aimé la ville de Porto-Novo car depuis l’avènement du renouveau démocratique, il n’a fait ériger aucune infrastructure socio-économique digne de nom dans la municipalité. Elles l’ont invité à cesser les velléités lugubres qui consistent à bloquer la réalisation de grands projets de développement au profit de la ville de Porto-Novo. Pour finir, les mêmes populations ont appelé le président Yayi Boni au secours pour libérer la ville des griffes du Prd afin qu’enfin « ses braves filles et fils puissent savourer les délices du développement dans la paix et dans la concorde ».

La police déjoue un coup des militants Prd

Lors de cette manifestation, des badauds ont infiltré les marcheurs qui avaient sur eux des cartons verts. Dans leur plan, ils ont prévu sortir des cartons rouges lors du déroulement de la marche. Mais les dispositions sécuritaires ont très tôt permis de les déceler. Par ailleurs, on pouvait remarquer la présence des conseillers municipaux du cinquième arrondissement et quelques membres du bureau politique du Prd sur les lieux. Ils se sont retrouvés à Adjina. Une forte présence des éléments de la police nationale devant le domicile de Houngbédji, a empêché de justesse que des heurts éclatent au passage des marcheurs


Thobias Gnansounou Rufino

(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires