Une dizaine d'enseignants béninois de la langue chinoise au Bénin, participent depuis ce vendredi à Cotonou, à une formation visant à renforcer leur capacité sur les termes didactiques, a constaté Xinhua sur place dans la capitale économique béninoise.
"Cette formation qui constitue la première phase d'une série permettra aux enseignants béninois de la langue chinoise de mieux outiller pour bien enseigner le chinois dans les universités publiques et privées du Bénin, et aussi dans les autres centres d'apprentissage de la langue chinoise du pays", a confié à Xinhua, Julien Sègbo, directeur béninois de l'Institut Confucius de l'Université d'Abomey Calavi.
Au Bénin, plus de 3.000 élèves, étudiants, fonctionnaires et même opérateurs économiques s'inscrivent chaque année dans les centres d'apprentissage de la langue chinoise au Bénin, notamment au Centre culturel chinois de Cotonou, à l'Institut Confucius d'Abomey Calavi et dans certains collèges publics et privés du pays.
Ainsi, en juillet 2016, l'Institut Confucius de l'Université d'Abomey Calavi, a livré sa première promotion d'étudiants diplômés en licence professionnelle en langue chinoise.
"Cette première promotion des étudiants béninois de l'Université d'Abomey Calavi, formés en licence professionnelle en langue chinoise à l'issue de trois années d'études universitaire, sont capables d'écrire et de parler couramment la langue chinoise", a soutenu M. Sègbo. F