Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion FMI-UEMOA :De bonnes perspectives pour le Bénin, selon Bio Tchané
Publié le lundi 24 avril 2017  |  24 heures au Bénin
Cérémonie
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Cérémonie d`ouverture du Caucus africain 2016 à Cotonou
Jeudi 04 Aout 2016. Palais des Congrès de Cotonou. Réunions des directeurs des deux institutions de Breton Woods, des ministres des finances, de l`économie du développement et des gouverneurs des banques centrales des 54 pays d`Afrique. Abdoulaye Bio Tchane, Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement




Le ministre d’État chargé du plan et du développement a participé, ce dimanche 23 avril 2017, aux États-Unis, à une réunion entre les services du Fonds Monétaire International (FMI) et les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Au terme des travaux, M. Abdoulaye Bio Tchané a annoncé de bonnes perspectives pour le Bénin, dans un proche avenir, surtout dans le domaine social.

’’Sur les 8 pays membres de l’UEMOA, il est ressorti que 7 pays ont un accord avec le FMI, le dernier devant le faire le 5 mai. C’est dire que malgré la crise économique internationale et son impact sur la sous-région, la situation économique de la sous-région UEMOA reste solide, a déclaré le ministre d’État.
D’après les sources du FMI, la zone UEMOA garde encore une bonne performance macroéconomique en 2016, avec une moyenne de 6% de croissance, se classant en deuxième position derrière les pays d’Asie.
Cette bonne santé macroéconomique contredit largement les spéculations sur la dévaluation du franc CFA. Notre monnaie reste solide, a souligné Abdoulaye Bio Tchané.
’’En ce qui concerne notre pays le Bénin, le Gouvernement du Président Patrice Talon s’est engagé dans une politique économique de transformation dont les impacts divers se feront sentir sous peu’’, a-t-il assuré. Selon lui, le gouvernement du Nouveau départ est mobilisé pour créer de la prospérité, générer des emplois pour les plus jeunes et faire reculer la pauvreté.
N.S.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment