Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cérémonie de clôture de la 36e session de la Confejes : Homeky rassure de son engagement à révéler l’institution
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Matin libre
Congrès
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Congrès constitutif du réseau international des supporteur francophone du monde sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky
Cotonou, Ouidah le 20 et le 22 Avril 2017




Les projecteurs se sont éteints sur la 36e session de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes). Au terme de la session, Oswald Homeky, porté à la tête de la Confejes pour les deux prochaines années, a rassuré de son engagement à travailler avec tout le monde et à œuvrer pour un nouveau départ de la structure. C’était vendredi 21 avril 2017 à la salle Bleue du Palais des Congrès de Cotonou.

Du 17 au 21 avril 2017, Cotonou a été la ville d’accueil de plus de 44 ministres et délégations ministérielles ayant en partage le français. Ce fut une rencontre au cours de laquelle plusieurs décisions (35 au total, ndlr) ont été prises. Prenant la parole pour son mot de clôture, le président en exercice de la Confejes, Oswald Homeky, a remercié les différentes délégations qui ont effectué le déplacement de la capitale béninoise. Il a invité tous les membres de la Confejes à travailler en symbiose afin que son mandat soit couronné de grands succès. «Je vous rassure de mon engagement à travailler avec les uns et les autres pour la redynamisation de la structure pour qu’au moment du bilan, l’ensemble des efforts consentis par les différentes institutions qui sont préoccupées par les différentes questions puissent coopérer effectivement à la résolution des fléaux», a-t-il laissé entendre.

A.F.S.
Commentaires