« La mission sénégalaise est au Bénin pour s’inspirer du modèle d’organisation du baccalauréat et capitaliser les acquis dans la perspective de la création d’un office national du baccalauréat », a confié Malick Sow, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au sortir d’une audience chez Marie Odile Attanasso, ministre de l’Enseignent supérieur du Bénin.
Il confie que le Sénégal a identifié l’Office du baccalauréat du Bénin comme une référence dans la sous-région en matière d’organisation du Bac dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Conformément à son agenda, la délégation a rencontré, lundi dernier, Alphonse da Silva, directeur de l’Office du baccalauréat du Bénin. En dehors de la visite des différents services sensibles du processus d’organisation, la délégation a eu aussi droit, dans cette même journée, à deux communications sur l’organisation du baccalauréat.
Il faut rappeler que depuis 2013, les autorités sénagalaises ont organisé des concertations nationales sur l’avenir de l’Enseignement supérieur. A l’issue de ces assises, des réformes ont été préconisées dont le détachement de l’Office du baccalauréat de la tutelle de l’université afin d’en faire un office national.
Évaluer cet élément
Alain ALLABI