Les échanges entre l’opérateur économique Martin Rodriguez et le président de la République Patrice Talon ont duré plusieurs heures. Certains proches collaborateurs du chef de l’Etat ont aussi assisté aux discussions en raison de l’importance des sujets abordés notamment les investissements au Bénin.
Décontracté et souriant à la fin de cette séance, Martin Rodriguez laisse entendre : « Nous avons tenu une longue séance de travail avec le chef de l’Etat et ses principaux collaborateurs. Les échanges ont tourné autour du programme d’investissement que nous avons déjà dans le pays ». Etaient également au menu des échanges, selon ses propos, des sujets liés à des projets d’investissements futurs. Toutes choses dont semble se satisfaire l’hôte du président de la République qui martèle qu’il n’y a « pas de nation prospère sans hommes prospères ». Martin Rodriguez qui se réclame « acteur du secteur économique au Bénin » n’exclut pas, à l'avenir, de faire davantage d’investissement dans son pays. Car pour lui, « c’est à travers la prospérité des entreprises qu’on peut régler les problèmes liés au social, à l’évolution de notre société ».
Premier opposant déclaré au président Patrice Talon, Martin Rodriguez s’est refusé à des détails sur des sujets relatifs à certaines de ses entreprises comme Bénin Marina Hôtel. Il a préféré s’en tenir aux « sujets liés aux investissements » et soutient qu’il ne peut pas y avoir de politique sans économie, sans investissement. Aussi s’est-il félicité de la convivialité des échanges qu'il a eus avec le chef de l’Etat. « Vous connaissez mon rôle avant et après la campagne. Je n’ai pas été un soutien (au président Talon Ndlr). J’ai été agréablement surpris par l’accueil qui m’a été fait, la disponibilité, l’investissement personnel du chef », a-t-il confié. Il en vient alors à la conclusion qu’il y a eu « des avancées très positives. »